Textes pour rubans de deuil
Un texte approprié pour les rubans de deuil
Un ruban de deuil est une façon significative de se souvenir d’un être cher décédé de manière personnelle. Nous comprenons qu’il peut être difficile de trouver les mots justes en période de deuil. C’est pourquoi vous trouverez ici quelques textes d’inspiration.
La dernière salutation est généralement placée sur le premier ruban. Vous pouvez également publier une citation d’une chanson, un dicton souvent utilisé par le défunt ou un souvenir que vous partagez ensemble. De cette façon, le ruban de deuil fera un beau souvenir.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos services ?
Laissez une demande de rappel.
La dernière salutation
Le salut final sur un ruban funéraire est un moyen puissant d’exprimer son amour et son respect pour le défunt ainsi qu’une occasion de dire les derniers mots d’adieu. Qu’il s’agisse d’un simple « au revoir » ou d’une expression plus élaborée, assurez-vous que votre salutation est sincère et significative.
Lors du choix du message de salutation final, vous pouvez prendre en compte la personnalité ou les intérêts du défunt. Par exemple, le trouvait-on souvent dans la nature ? Par exemple, pensez à une salutation telle que « Repose en paix sous les étoiles ». Est-ce qu’il/elle aimait la musique ? Ensuite, vous choisiriez un texte parmi une chanson qui lui plaisait. Bien sûr, vous pouvez également choisir un message d’accueil plus simple, tel que « Jusqu’à ce que nous nous revoyions ».
Quelques exemples pour vous inspirer :
- Un dernier salut
- Repose en paix, ma chère…
- Avec une grande gratitude
- Merci pour qui tu étais
- Avec nos sincères condoléances
- Combattu jusqu’au bout
- Au revoir chérie…
- Pour toujours dans notre/mon cœur
- Bon voyage
- Cher…, merci pour tout
- Merci pour … ces années heureuses
Texte pour le deuxième ruban de deuil
Les noms des personnes au nom desquelles le bouquet funéraire est déposé sont placés sur le deuxième ruban de deuil.
Lorsque vous déposez un bouquet au nom de votre famille, il est d’usage de mentionner en premier les noms du mari et de la femme, suivis des noms des enfants par ordre d’âge. Vous déposez un bouquet au nom d’une entreprise ou d’un organisme ? Il est alors d’usage de placer uniquement le nom de l’entreprise ou, par exemple, « [bedrijfsnaam]Collègues de [nom de l’entreprise] » sur le deuxième ruban.
Pour rendre les adieux vraiment personnels pour plusieurs personnes, vous pouvez également choisir d’utiliser un jeu supplémentaire de rubans de deuil, avec un message final différent ou un message qui leur convient spécifiquement.